
Collecta service e-LP
La solution rapide de poursuite électronique
Gérez dès maintenant vos poursuites en ligne. Collecta service e-LP vous permet de gérer vos procédures de poursuite par voie électronique directement depuis votre système. Le transfert de données s’effectue en liaison avec les systèmes de comptes clients existants ou via une interface Excel.
Les liaisons suivantes sont déjà utilisées avec succès:
- SAP
- Microsoft Dynamics NAV
- Abacus
- Infoma newsystem
- Infoma WWSoft
- Infoma GeSoft
- KLIBnet
- HISoft
- Tribuna
- Sage 50
- bexio
Des avantages de taille: Vous économisez du temps, du papier et des fais de port. La saisie manuelle des données fait partie du passé et les processus automatisés facilitent grandement la procédure pour toutes les parties impliquées.
e-LP 2: la Confédération mise sur l’automatisation
e-LP – le transfert électronique des données entre offices des poursuites et tiers – fait partie intégrante de la stratégie eGovernment de la Confédération. Depuis 2017, tous les offices des poursuites sont membres du réseau e-LP. Collecta, utilisatrice de la première heure, se trouve en première ligne avec l’application Collecta service e-LP. En décembre 2021, plus de quarante pour cent des utilisateurs d’e-LP 2.1 travaillaient avec Collecta service e-LP. Parmi nos clients, nous comptons des institutions publiques telles que des communes et des administrations, des caisses-maladie, des hôpitaux et des associations (Union professionnelle suisse de l’automobile – UPSA).
Avantages
- Traitement électronique de la procédure de poursuite
- Processus automatisés avec surveillance des échéances et contrôle des délais
- Communication standardisée avec les offices des poursuites
- Système avec échanges de messages
- Économies de temps, de papier et de frais de port
- Obtention de renseignements sur les poursuites en ligne (Suisse)
En profiter sans installation technique
La procédure est simple. Collecta déclare l’entreprise (ou l’institution publique, l’office, un tiers) à la Confédération comme client e-LP. L’entreprise reçoit un numéro Sedex individuel et agit en son nom propre auprès des offices des poursuites. L’utilisation d’e-LP s’effectue via la plateforme de www.collectaonline.ch. Ainsi, une entreprise peut utiliser e-LP 2 sans passer par des adaptations ou des installations techniques, et ainsi s’épargner le processus de transformation laborieux pour être compatible avec e-LP.
Vaut la peine dès plusieurs poursuites par mois
Collecta service e-LP vaut la peine dès quelques poursuites par mois. La plateforme peut être configurée pour de petits ou grands volumes de données. En l’absence de liaison (SAP, newsystem® public, etc.), le transfert s’effectue via une interface Excel personnalisée en fonction de chaque utilisateur.






Votre logo n’est pas représenté? Contactez-nous pour l’intégrer dans votre système ou votre logiciel.
Tester sans risque dans le simulateur
Laissez-vous convaincre par Collecta service e-LP en testant vous-même le processus dans notre simulateur. Vous pouvez reproduire l’intégralité de l’opération, de l’ouverture de la poursuite à sa clôture (c.-à-d. paiement ou acte de défaut de biens) avec des données test ou des données réelles.
Coûts
Confédération: frais de mise en service uniques de CHF 500.–. Collecta service e-LP: frais de configuration et de formation uniques, frais par transaction (forfait minimum par nombre de transactions prévisibles par an).
Nous nous ferons un plaisir de vous présenter les possibilités offertes par Collecta service e-LP.
Collecta AG, Case postale, Baarerstrasse 141, 6302 Zug
Téléphone: 041 767 30 00 / E-Mail: info@collecta.ch